Courts-Métrages
Par la vidéo je capte les moments esthétiques de mes voyages. Au travers de scénarios abstraits, des protagonistes sont enchantés par musiques, rythmes et peintures, offrant un observatoire sur le monde et l'imaginaire.
Dans le cadre de mes études d'architecture j'ai suivi des ateliers vidéos, média devenu aujourd'hui fondamental pour transmettre mon travail.
Libera el Espiritu - Oct 2023, Sierra Nevada, Colombia
Alors que le soleil se couche et que la forêt se réveille, des peintures s'animent, celles des peuples indigènes ? Elles nous guident vers les tréfonds du psychique.
La Joia del Mar - Oct 2020, La Graciosa, Las Canarias
A bord de la Joia del mar, petit voilier qui vogue dans l'océan Canarien, perdu au milieu des paysages lunaires et autres cratères qui rythment son horizon.
Hasta luego Uruguay - 2017, Montevideo, Uruguay
Uruguay, doux pays où résonne les tambores et le tango, avec ces fameux gauchos et les effluves d'asado. A Montevideo on regarde l'estuaire, et surtout on prend le temps, le temps d'un maté.
RakiaRail - Interail hiver 2019, Europe
Sur les rails du froid Balkans, au rythme de techno Serbe et des musiques de Kusturica, sous les vapeurs de soufre des termes Hongrois et de la rakia, je me retrouve envoutée par le brutalisme soviétique Bulgare, les chats Grecs, le roccoco chrétin Italien, et les centaines de protagonistes qui ont croisé ma route.
Bid'Art - Été 2019, Bidart France
Dans la maison de la créativité, des corps ondulent face à la mer, sur notre boite à rythme.
BigEnsemble - 2015, Ile de France, ENSAPLV + exposition Jean moulin à la Station - Gare des mines
Des constructions brutalistes hostiles et magnifiques se dressent en banlieue parisienne, offrant un décor futuriste unique à ces êtres venus déambuler dans l'architecture des grands ensembles.
Corps de Charbon - 2018 Noeux les Mines, ENSAPLV
Dans les terrils du Nord, des corps se mettent à l’épreuve des matières pour faire revivre les épreuves du travail.
Paris, le trou vivant - 2014 Paris, ENSAPLV
Plonger dans les abysses parisiens, cette ville qui regorge de trous aspirant ses habitants.